Le grand retour du Ford Ranger

Le Salon de l’auto de Détroit est l’événement où toutes les nouveautés du domaine automobile sont dévoilées. Nous l’attendions avec impatience, le nouveau Ford Ranger fait son grand retour en Amérique du Nord!

Il s’agit de l’un des véhicules les plus attendus de l’année. Le Ford Ranger est considéré comme un pick-up de taille moyenne. Ford avait abandonné sa production en 2011.

Vous aurez accès à trois versions du nouveau Ranger, soit : le XL d’entrée de gamme, le XLT de milieu de gamme et le Lariat. Il comprendra des amortisseurs hors route à tarage spécifique, des pneus tout-terrain, un épais bouclier avant en acier, des plaques de protection montées sur le cadre et un système de gestion du terrain offrant quatre modes de conduite : normal, gazon/gravier/neige, boue/ornière et sable.

Vous trouverez, sous le capot, une motorisation 4 cylindres de 2.3 litres EcoBoost associée à une transmission automatique de 10 rapports.

Ce pick-up est assez spacieux pour accueillir 5 personnes. On retrouve un écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Vous aurez accès, dans le nouveau Ford Ranger ,au freinage automatique d’urgence, le système de maintien de voie, l’avertisseur de déviation de trajectoire, le sonar de recul, le système d’information sur les angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et le dispositif d’assistance pré ollision avec détection de piéton.

La production de ce tout nouveau pick-up va débuter plus tard cette année au Michigan.

Choix de pub